Comment fabriquer votre désodorisant de voiture

Bienvenue sur Bicarbonatedesoude.fr ! Découvrez d'autres astuces et conseils pour faire briller votre maison ou vous soulager de certains petits petits bobos du quotidien: Cliquez ici pour en savoir plus

Pour désodoriser votre voiture, vous ne voulez pas du fameux sapin « qui sent bon ». Au contraire, vous cherchez des choses plus saines pour vous et ceux qui partiront en voyage avec vous.

Ça tombe bien, car dans cet article vous allez découvrir une recette simple et facile pour fabriquer votre propre désodorisant de voiture.

Après ça, plus jamais les sapins seront de retour dans votre intérieur (quoique les aiguilles de pin ou de sapin, ça sent bon;) ).

Découvrez la recette d'un désodorisant pour votre voiture

Comme désodorisant pour voiture, c’est pas mal mais peu pratique à la conduite 😉

La recette de votre désodorisant pour voiture

Il vous faut:

  • Du bicarbonate de soude
  • des vieux collants, des vieux bas ou des vieilles paires de chaussettes
  • Pour la note parfumée: 2 gouttes d’huiles essentielles (ce n’est pas obligatoire)

Vous allez fabriquer des petits sachets anti-odeurs remplis de bicarbonate de soude. Pour cela, recyclez vos vieilles chaussettes, vos collants ou bas. Versez-y un peu de bicarbonate.

Si vous voulez un petit parfum d’intérieur, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles avant de fermer votre sachet.

Une fois que vous avez fait vos sachets, disposez-les dans votre voiture dans différents endroits stratégiques comme:

  • près de votre cendrier,
  • dans votre boîte à gant,
  • dans les vide-poches,
  • ou dans d’autres endroits.

Combien de temps agit ce désodorisant?

Le bicarbonate de soude agit contre les odeurs en les neutralisant, mais évidemment ce n’est pas éternel. Changez simplement le contenu de vos sachets tous les 2 mois.

« Mon beau sapin, roi des forêts… »

Tous les jours, recevez par email un conseil, une recette ou une astuce pour vous servir efficacement du bicarbonate de soude chez vous

►► Cliquez ici pour en savoir plus!

Crédit photo: Striatic

Vous avez aimé cet article? Voici d’autres astuces utiles à découvrir. Alors, choisissez entre:

2 opinions sur “Comment fabriquer votre désodorisant de voiture

  1. Bonjour, je suis tombé sur votre site par hasard et j’en suis ravie, car depuis un moment je suis avec (silicate de sodium de soude, carbonate de sodium de soude) et la je passe au bicarbonate de soude, d’après de se que j’ai pu entendre tout ça c’est cousin, alors la question est, peut on conserver des œufs en diluent du bicarbonate de soude (alimentaire) avec de l’eau et de plonger les œufs frais dans la solution obtenue. Merci !

Laisser un commentaire