2 manières d’utiliser le bicarbonate de soude pour déboucher et désodoriser vos canalisations

Pour éviter l’apparition des mauvaises odeurs, entretenez régulièrement vos canalisations et vos tuyaux d’évacuation. Le bicarbonate de soude va neutraliser ces odeurs grâce à sa qualité de substance « tampon ».

Attention!!!

Cette astuce est à utiliser seulement si vous n’avez pas versé de déboucheur industriel, car vous risqueriez d’endommager vos canalisations.

Méthode préventive

Vous pouvez toutes les semaines verser 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude puis faites couler de l’eau chaude.

Mode Débouchage!

Votre évier est bouché ou il sent les égouts… Comment faire pour résoudre ce problème? Voici un destop fait maison, par cher et surtout beaucoup moins polluant!

Versez 1/2 verre de bicarbonate de soude puis 1/2 verre de vinaigre blanc. Laissez agir pendant 10 minutes. Ça mousse et c’est normal, (pour en savoir plus regarder cet article: titre). Pendant ce temps, vous mettez 1 litre d’eau à bouillir.

Petite astuce en passant: utilisez une bouilloire si vous en avez une à la place d’une casserole, ça ira plus vite.

Une fois l’eau bouillante, vous la versez dans l’évier. Vous allez voir que l’eau va remonter, buller et avoir un peu de mal à s’évacuer. Tout cela est normal. Attendez que l’eau s’en aille avant d’en rajouter.

Si besoin, renouvelez l’opération.

Le bicarbonate avec le vinaigre permettent d’éliminer les résidus de savon et autres trucs dégoutants qui ont pu s’accumuler dans les tuyaux. Et l’eau va rincer les canalisations et permettre à la solution de bicarbonate-vinaigre de s’écouler partout dans les canalisations, neutralisant les mauvaises odeurs.

« Ça débouche et ça sent meilleur!« 


Vous avez aimé cet article?

Découvrez 6 astuces simples et pratiques dans un mini-cours gratuit sur le bicarbonate et ses bienfaits en cliquant ici

Et voici d’autres astuces utiles à découvrir. Alors, choisissez entre: