Contre les mauvaises odeurs dans les chaussures, voici ce que vous pouvez faire avec un peu de bicarbonate

Bienvenue sur Bicarbonatedesoude.fr ! Découvrez d'autres astuces et conseils pour faire briller votre maison ou vous soulager de certains petits petits bobos du quotidien: Cliquez ici pour en savoir plus

Si vos chaussures embaument plus le fromage que la rose, alors, j’ai une petite astuce qui pourra vous être bien utile! À Vous ou à vos proches, parce que ça arrive à tout le monde d’avoir les chaussures qui sentent le poisson pas frais… :( (Oui, oui même moi!)

Enfin bref, pour remédier à tout ça et vous débarrasser des mauvaises odeurs, voici deux façons d’utiliser le bicarbonate de soude.

Petite note pour les amateurs/ amatrices de chaussures en cuir: évitez le contact direct du bicarbonate avec le cuir car il risque de l’assécher.

Contre les mauvaises odeurs, rien ne vaut un peu de poudre

Si ça ne sent pas très bon, – oui que ça pue quoi – dans vos chaussures, sortez votre paquet de bicarbonate! Et saupoudrez généreusement l’intérieur de vos chaussures. Ensuite, vous laissez agir toute la nuit. Et le lendemain matin, il ne vous restera plus qu’à bien les secouer avant de vous chausser.

Vous connaissez les « dévoreurs d’odeurs »?

Une solution qui est parfaite pour les chaussures en cuir et les autres aussi:

Fabriquez un dévoreur de mauvaises odeurs! Comment faire? C’est facile.

Prenez des vieilles paires de chaussettes et versez-y 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Puis nouez-les bien. Et lorsque vos chaussures ou celles de vos enfants, mari, femme, copain, copine, (rayez la mention inutile 😉 ) ne sentent pas la rose, alors déposez donc un petit dévoreur d’odeurs.

Et combien de temps, ça fonctionne?

Au bout d’un mois, changez le bicarbonate qui aura perdu ses pouvoirs d’absorption.

J’espère que cette astuce vous sera utile – et pourquoi pas sauvera votre peau :)

Tous les jours, recevez par email un conseil, une recette ou une astuce pour vous servir efficacement du bicarbonate de soude chez vous

►► Cliquez ici pour en savoir plus!

« Senteur rose plus très fraîche… »

Crédit photo: spock27

Vous avez aimé cet article? Voici d’autres astuces utiles à découvrir. Alors, choisissez entre:

Laisser un commentaire