Comment le bicarbonate de soude m’aide à garder ma maison propre et saine, en plus de me soulager contre certains petits maux du quotidien… Et vous aussi vous allez pouvoir en faire autant dès cet après-midi!

Dans les lignes qui suivent…

Vous allez découvrir comment bien utiliser le bicarbonate de soude pour remplacer 2, 3 ou même plus de la moitié de vos produits d’entretien classiques polluants, et qui encombrent vos placards…

Vous allez savoir comment faire du bicarbonate un produit de beauté pour vos soins du visage, de peau ou du corps. Et connaître des remèdes de grand-mère pour vous soulager contre certains petits maux du quotidien…

Avez-vous déjà rencontré l’un de ces problèmes?

  • Vous ne connaissez pas bien le bicarbonate de soude et c’est un produit que vous n’avez pas l’habitude d’utiliser…?
  • Vous avez une boîte de bicarbonate qui traîne dans vos placard car on vous a dit qu’il est pratique et plein de bienfaits pour cuisiner, pour se faire des soins de beauté…. Mais vous on ne vous pas dit ou jamais montré comment l’utiliser pour qu’il vous rende service… contre les boutons, pour mieux digérer ou lutter contre l'acidité gastrique, vous soulager d’un aphte ou d’autres maux du quotidien…?
  • Ça fait des années que vous essayez tous les produits qui existent pour nettoyer, récurer et assainir votre maison… Et à chaque fois vous êtes déçu car aucun produit n’est réellement, totalement efficace, en plus ils sont chers à l’achat et à l’usage…?
  • Vous en avez marre d’avoir à nettoyer votre four et qu’à la fin vous avez mal à la tête, les yeux qui pleurent et le nez qui piquent tellement le produit est agressif…?
  • Vous pensez qu’il n’est pas possible de fabriquer vos propres produits d’entretien ou que ça prend forcément des heures et que c’est difficile à faire…?
  • Vous avez essayé de chercher des trucs et astuces qui soient faciles à faire... Mais vous en avez assez de toujours tomber sur ces sites, ces forums qui disent que le bicarbonate de soude c’est bien, c’est pas cher et pas toxique mais qui ne donnent pas, ou très peu d’astuces avec des dosages précis…?
  • Votre chien dégage de fortes odeurs, et sa niche sent mauvaise et vous pensez qu’il n’est pas possible qu’il retrouve une odeur normale…?

Vous allez découvrir tout de suite comment bien utiliser le bicarbonate de soude que ce soit pour remplacer 2, 3 ou même plus de la moitié de vos produits d’entretien classique, et même en faire un produit de beauté pour votre peau, votre corps ou votre visage et l’utiliser comme remède de grand-mère… Même si vous débutez avec ce produit…

En un après-midi, vous allez avoir accès à des astuces, des techniques et des remèdes de grand-mères faciles à utiliser tout de suite et constater les résultats.

Mais avant ça, je voudrais vous parler de ma rencontre avec ce produit et comment il a changé mes habitudes et m’a rendu service:

J'étais comme vous au départ...

Je ne connaissais rien au bicarbonate de soude, voir même aux produits écolos en général.

Je pensais que nettoyer écolo ou bio, c'était plus un effet de mode, un truc de marketing plus qu'autre chose. Ou qu'il fallait payer plus cher pour des résultats... pas toujours garantis!

J'avais l'habitude d'utiliser les produits du supermarché. Vous savez ces fameux produits flashy, les "2 en 1", "3 en 1 enrichi à..." qui sentent "bon" mais… bourrés de substances polluantes et toxiques.

Vous savez, ces soit-disant produits indispensables avec une liste d'ingrédients écrit en tout petit dans un langage bien barbare.

De bons cocktails explosifs pas du tout sain pour la santé ni pour notre planète.

Comme beaucoup de monde, peut-être comme vous, je les utilisais car je pensais que je n'avais pas vraiment le choix, qu'il n'y avait pas d'autres alternatives, pas d'autres moyens de faire.

Mais j'ai changé ma façon de penser et surtout de faire à la fin de 2008.

Ma première rencontre avec le bicarbonate de soude remontait au mois de décembre 2008. Comment j’en suis arrivé à découvrir ce produit fantastique?

C’est lors d’un précédent emploi dans dans une petite société de service à la personne sur Rennes (en Ille et Vilaine). C’était une petite boîte d’une dizaine de personnes qui avait une éthique de développement durable. On utilisait des produits écologiques pour faire le ménage chez nos clients.

Un jour mon patron m'a dit "Samuel, viens faut que je te montre comment utiliser nos produits."

Il m'a dit "Tu vois cette tache sur l'évier? Regarde... Voici comment utiliser le bicarbonate de soude pour l'enlever!"

Là, il a sorti une boîte de bicarbonate. Il en a versé un peu sur la tache puis il a pris une éponge humide. Ensuite, il m'a dit "Tu mouilles un peu le bicarbonate pour que ça fasse une pâte. Tu laisses agir un peu et ensuite tu frottes."

Tout en disant ça, il me faisait la démo.

Et là, la tache s'est volatilisée!

J’ai fait "Wahoo!". Puis nous sommes sortis de la pièce pour parler d’autre chose.

C'était la première fois que je voyais ça! Plus de tâche sans utiliser un produit chimique...

Du bicarbonate, une éponge, un peu d'eau... On laisse agir. On frotte et plus rien!

C'est là que j’ai compris que ce produit est terriblement efficace! Et qu’il n’a rien à envier à ceux que nous vendent les industriels.

Parce que je suis curieux de nature, j'ai voulu en savoir plus sur lui.

  • D'où il vient?
  • Pourquoi il n'est pas toxique?
  • Et de quelles façons l'utiliser?
  • ...

Et j’ai découvert plein de manières de s'en servir:

Que ce soit pour nettoyer la maison, prendre soin de sa voiture, désodoriser la maison, le linge… Mais ça ne s’arrête pas là!

J’ai aussi appris qu’il peut faire du bien au corps. Eh oui! Le bicarbonate de soude permet de soulager certains petits bobos et bien plus encore. D'ailleurs, je vais vous dire comment je me suis débarrassé d'une mycose aux pieds qui me faisait souffrir depuis plus de 6 mois.

Mais l’envie de découvrir ses bienfaits et ses utilisations a vraiment commencé quand mon amie m'a rapporté un livre sur le bicarbonate. Je l'ai lu. J'y ai découvert pas mal de choses. J’ai donc voulu en savoir plus. Je me suis mis à la recherche d'autres astuces sur internet.

J'ai surfé sur pleins de sites. Plusieurs dizaines de forums.

J'ai lu des centaines de pages sur internet...

Mais j'étais déçu!…Vraiment déçu par ce que je pouvais trouver!

Il n'y avait aucun site dédié sur le sujet. Des astuces par-ci, d’autres par-là. Des infos pour dire que c'était un bon produit sans plus.

Et il y avait un autre problème...

C'était toujours les mêmes astuces que je retrouvais! Bon, parfois y avait des variantes. Souvent, je tombais sur des astuces mais sans dosages précis... Dans ces cas-là, impossible de les utiliser...

Et je ne vous parle pas des choses que j'ai pu lire qui me donnaient l'impression que c'était plus des trucs "vaudou" plutôt que de vraies astuces vraiment utiles et efficaces.

Après plusieurs jours de recherches, je me suis donné un objectif...

Réunir le maximum d'astuces faciles à faire, simples à utiliser et qui ne me paraissaient pas farfelues. Des trucs et des astuces avec des dosages précis, avec des indications claires pour être utiles dans telle ou telle situation.

Mais comme vous vous en doutez, fallait faire un tri!

Un tri pour ne garder que celles utiles et simples à faire. Comment? Simplement à l'aide de mon bon sens et de mes expériences.

Et j'ai pu voir d'abord les résultats pour moi:

Pour l'entretien de la maison:
Chez moi
, je n'ai plus que du vinaigre, du bicarbonate, du liquide vaisselle, une lessive que j'ai fabriquée pour laver le linge, et un nettoyant multiusage qui me sert pour nettoyer mon sol, mon plan de travail, ma plaque de cuisson...

En soin de beauté, je me sers du bicarbonate pour lutter contre les aphtes ou contre les boutons d'acné.

Et tant que remède de grand-mère: j'ai souffert d'une mycose des pieds pendant plus de 6 mois. J'ai suivi les prescriptions de mon médecin mais rien n'y faisait.

Pendant un temps ça passait mais ça revenait. La nuit mes pieds me grattaient horriblement. Je m'arrachais des morceaux de peau morte, comme des écailles sur le dos d'un poisson... C'était horrible!

Ça me faisait mal aussi!

Un jour, je me suis dit tant qu'à faire je n'ai qu'à utiliser le bicarbonate de soude... pour voir.

En moins de 10 jours, plus rien. Plus de démangeaison. Plus de mycose. Plus rien! Sur le coup je me suis dit "C'est un coup de chance!"
Mais non, ça n'est jamais revenu!

Voilà pourquoi, j'ai beaucoup de respect pour ce produit et que je connais certains de ses bienfaits.

C'est au fil de mes découvertes sur lui, au fil de mes expérimentations que j'ai pu réunir toutes sortes d'astuces, de conseils et de remèdes pour bien m'en servir. Et finalement, je me suis dit que cela intéresserait aussi d'autres personnes de les connaître et de s’en servir.

Alors, tout ce que je sais sur le bicarbonate de soude, je l’ai transformé en une méthode simple, pas-à-pas, qui contient 336 trucs et astuces que vous allez pouvoir télécharger tout de suite.

Vous allez changer votre façon de nettoyer votre maison, votre voiture… vous allez connaître ce qu’il faut pour mieux profiter de ses bienfaits comme produit de beauté pour votre peau, pour vos soins du corps… Ou comme remède de grand-mère pour vous soulager. Et cela en un après-midi seulement:

Une méthode pas-à-pas à utiliser en 1 après-midi

J’ai réuni et condensé mes connaissances en une méthode simple et efficace, pas-à-pas composée de 8 parties et directement applicable dès cet après-midi même.

Le principe: vous choisissez dans quel domaine vous voulez utiliser le bicarbonate de soude. Puis vous n’avez qu’à suivre les indications et rassembler les différents ingrédients et matériels, qui sont le plus souvent dans vos placards. Ensuite, appliquez l’astuce comme indiquée.

J’ai tout fait pour que ce soit simple à suivre, facile à faire.

Ce que vous allez apprendre:

Introduction: Connaissez-vous vraiment le bicarbonate?

A la fin de cette partie et en moins de 20 minutes, vous savez tout ce qu’il faut connaître sur le bicarbonate de soude. Vous êtes incollable sur lui, que ce soit sur ses bienfaits, ses propriétés, où s’approvisionner. Vous pouvez dès à présent en parler autour de vous de manière précise et claire.

  • La somme que vous pouvez dépenser chaque année pour vos produits d’entretien, et que vous allez réduire de manière radicale – p.10
  • Ce peuple très ancien utilisait le bicarbonate de soude sous sa forme la plus naturelle: le “…” . Et leurs usages correspondaient déjà aux nôtres – p.11
  • L’incroyable histoire de la fabrication du bicarbonate de soude: et depuis 1861 c’est cette technique qui permet la principale production en grande quantité - 12
  • Voici quelques domaines dans lesquels les industriels utilisent ce produit multiusage – p. 12
  • L'endroit où vous ne penserez jamais trouver du bicarbonate de soude. Et pourtant, il est extrêmement utile – p.13
  • Ces éléments naturels qui entrent dans la fabrication du bicarbonate de soude – p.14
  • Ces 2 produits à ne jamais confondre avec le bicarbonate – p.16
  • Quelles sont les propriétés étonnantes du bicarbonate de soude qui vous sont utiles au quotidien – p.18 – 21
  • Les conseils pour faire un achat malin et aux bons endroits pour vous procurer votre boîte de bicarbonate de soude – p. 22
  • Dans ce lieu près de chez vous, découvrez le rayon exact pour trouver votre boîte de bicarbonate – p.22
  • Combien de temps et dans quelles conditions vous devez conserver votre bicarbonate pour qu’il reste efficace – p.25
  • Connaissez-vous ces 3 types de bicarbonate de soude? Il existe un type que vous ne pourrez jamais utiliser sur votre peau ou dans votre alimentation – p.23
  • Pourquoi ce type de bicarbonate est bien plus cher, et n’est pas aussi multifonction que le bicarbonate de cette qualité ? – p.24
  • L’astuce à retenir une fois pour toute pour savoir si le bicarbonate que vous achetez est utile aussi bien pour l’entretien de votre maison que pour vos soins du corps – p.24
  • L’info essentielle sur la durée de vie du bicarbonate de soude. Après ça plus jamais vous allez vous poser la question “combien de temps il se conserve?” – p.25
  • La manière de conserver votre bicarbonate de soude pour le garder longtemps et qu’il reste efficace – p.25
  • L’astuce en 2 secondes qui prouve que votre bicarbonate de soude est toujours efficace – p.25
  • Comment avoir les bons dosages à tous les coups même si vous n’avez pas le matériel qu’il faut sous la mains – p.26

A la fin de cette partie et en moins de 20 minutes, vous savez tout ce qu’il faut connaître sur le bicarbonate de soude. Vous êtes incollable sur lui, que ce soit sur ses bienfaits, ses propriétés, où s’approvisionner. Vous pouvez dès à présent en parler autour de vous de manière précise et claire.

Il vous reste à découvrir les différentes utilisations du bicarbonate pour avoir votre maison nettoyée, propre et qui sent bon de manière plus saine, et dans les différentes pièces de celle-ci:

Partie 1: Les usages du bicarbonate pour un nettoyage plus sain des pièces de votre maison

A la fin de cette 1ère partie (39 pages) découpée en 5 chapitres faciles à lire avec des astuces simples à suivre, vous allez utiliser le bicarbonate de soude pour nettoyer de manière plus saine les différentes pièces et appareils électroménagers dans votre maison: entretien de votre frigo, four…, cuisine, salle de bain, salon et les chambres.

En plus, vous allez voir qu’il est vraiment simple et facile de faire vos propres produits d’entretien pas chers, écolos et plus sains que ce que vous achetiez auparavant.

Dans le chapitre 1 vous allez fabriquer vos produits d’entretien en suivant pas-à-pas les différentes recettes et en moins de 20 minutes. Vous n’avez plus besoin de vous encombrer des produits classiques du commerce.

  • Comment fabriquer votre savon doux, sain et écolo en moins de 10 minutes – p.29
  • La recette à suivre pour faire votre crème à récurer saine et non nocive pour vous et vos surfaces – p.29
  • La recette simple d’un purificateur d’air qui va assainir l’atmosphère de votre maison – p.30
  • Le moyen d’avoir un liquide vaisselle plus sain que ceux vendus dans le commerce même si vous avez l’impression qu’il ne mousse pas tant que ça – p.30
  • La recette pour faire votre propre nettoyant multisusage qui va remplacer la majorité de vos produits d’entretien classiques – p.31

Dans le chapitre 2, vous allez découvrir des astuces pour le nettoyage et l’entretien de vos appareils dans votre cuisine: four, frigo, lave-vaisselle, plaques de cuisson…

  • L’astuce qui va vous aider à redonner la blancheur à vos appareils électroménagers jaunis par le temps – p.32
  • La méthode pour éliminer les dépôts de calcaire dans votre bouilloire électrique – p.32
  • Les 4 conseils pour nettoyer plus facilement votre four, et vous direz “Au revoir!” aux nettoyants classiques qui puent, prennent la gorge et piquent les yeux – p.33
  • L’astuce pour réduire les odeurs de brûlé qui sortent de votre four – p.33
  • La méthode pas-à-pas pour nettoyer et désodoriser votre four à micro-ondes – p.34
  • Comment utiliser le bicarbonate dans votre lave-vaisselle pour réduire votre produit de lavage et lutter contre les mauvaises odeurs – p.34
  • L’astuce qui renforce l’efficacité de votre produit de lavage de votre lave-vaisselle – p.35
  • L’astuce pour nettoyer votre lave-vaisselle, le dégraisser et éliminer les mauvaises odeurs. En plus d’allonger sa durée de vie – p.35
  • Comment et quand nettoyer le filtre de votre lave-vaisselle –p.35
  • L’astuce à suivre pour nettoyer votre machine à café pour raviver les parties plastiques et éliminer les résidus sur le verre – p.35
  • Les 2 méthodes à suivre pour nettoyer les différentes parties de votre frigo: intérieur et extérieur – p.36
  • Comment faire disparaître les taches ou les moisissures dans votre frigo ou votre congélateur – p.36
  • Comment vous débarrasser des mauvaises odeurs ou des odeurs fortes installées dans votre frigo ou dans votre congélateur – p.37
  • Comment dégraisser votre hotte plus facilement – p.37
  • Pourquoi le bicarbonate de soude ne raye pas vos plaques vitrocéramiques – p.37
  • La méthode pour déboucher les brûleurs de votre gazinière s’ils sont bouchés par les résidus d’aliments – p.38
  • 3 astuces pour profiter des pouvoirs du bicarbonate pour nettoyer et faire briller vos plaques de cuissons – p.37-38
  • Comment nettoyer et rendre sa brillance à votre lèchefrite – p.38-39
  • Si vous sentez une mauvaise odeur, ou une odeur de liquide vaisselle dans votre blender, utilisez cette astuce – p.39

Le chapitre 3 vous permet d’utiliser le bicarbonate de soude pour nettoyer et faire briller votre cuisine et vos différents ustensiles:

  • L’astuce qui va renforcer l’efficacité de votre liquide vaisselle en moins de 10 secondes – p.40
  • Comment enlever l’odeur désagréable de plastique de vos ustensiles ou boîtes neuves, gourdes et boîtes à goûter – p.40 et p.41
  • La méthode pour nettoyer plus facilement vos plats ou saladiers plein d’huile – p.40
  • La méthode pour redonner de l’éclat à vos verres en cristal s’ils sont ternes – p.40-41
  • L’habitude que vous devez prendre lorsque vous lavez vos verres en cristal – p.41
  • La méthode pour détacher ce type de traces sur votre bouteille thermos – p.41
  • Comment ne pas avoir une odeur de renfermé, ni de moisi dans votre bouteille thermos – p.41
  • La technique pour enlever les taches de café ou de thé sur vos tasses et soucoupes en porcelaine – p.42
  • Si vos verres en plastiques sont tachés par le thé, suivez les conseils de cette astuce – p.42
  • Comment enlever plus facilement les résidus d'aliments calcinés comme le lait, au fond de vos casseroles - p.42–43
  • La méthode qui permet de dégraisser sans rayer vos poêles antiadhésives et qui ajoute une note épicée – p.42
  • La technique simple pour redonner de l’éclat à vos casseroles en cuivre et en inox – p.43
  • Comment ce simple légume utiliser avec du bicarbonate enlève les taches de rouille sur vos casseroles ou vos objets de décoration – p.43
  • 2 astuces pour faire briller l’argenterie, et pour l’une d’elle pas besoin de frotter – p.44
  • Comment vous faciliter le nettoyage d’un plat à rôtir – p.44
  • La technique pour dégraisser votre plan de travail – p.45
  • Comment bien nettoyer, dégraisser et enlever les odeurs sur votre planche à découper – p.45
  • 2 méthodes pour rafraichir vos éponges pour qu’elles n’ont plus cette odeur aigre – p.45
  • Si vos tiroirs à torchons sentent le renfermé, voici l’astuce à suivre pour leur donner une bonne odeur – p.46
  • La technique pour enlever les taches sur un évier en inox ou en plastique – p.46
  • Comment nettoyer vos robinets en inox et enlever les traces de calcaire? Ils seront bien brillants avec cette astuce p.46
  • La méthode à suivre pour déboucher et désodoriser votre évier – p.46
  • 3 astuces pour éviter les mauvaises odeurs dans votre poubelle – p.47
  • Si vos enfants ont laissé des traces de chaussures dans votre cuisine, suivez ce conseil pour les effacer – p.48
  • Comment conserver plus longtemps vos gants en caoutchouc – p.48

Dans ce chapitre 4, vous savez comment nettoyer et faire qu’il y a une bonne odeur de propre dans toute votre salle de bain et sans avoir recours aux produits d’entretien classiques…

  • Comment déboucher et désodoriser vos canalisations pour qu’elles restent propres: choisissez entre la méthode hebdomadaire ou la méthode “grands maux- grands remèdes” – p.49
  • La méthode pour faire briller le marbre et enlever les traces et résidus de savon – p.50
  • Comment enlever les vilaines traces de calcaires autour de vos robinets – p.50
  • Comment bien nettoyer votre baignoire pour éviter les taches – p.50
  • La méthode pas-à-pas pour retrouver une douche avec un débit normal d’eau – p.51
  • La méthode simple pour laisser votre bac de douche propre et sans aucune traces de savon ni de calcaire – p.51
  • 3 techniques simples pour l’entretien et le nettoyage de votre rideau de douche qu’il passe ou non en machine – p.52
  • Comment détartrer vos toilettes tout en prenant soin de votre fosse septique – p.53
  • La recette pour avoir un doux parfum dans votre salle de bain – p.53

Dans ce chapitre 5, vous allez utiliser le bicarbonate de soude pour nettoyer vos chambres, votre salon et vos divers objets et laisser un vent de propreté dans ces pièces…

  • Comment atténuer les odeurs de tabac froid incrustées sur vos fauteuils ou canapés - p.54
  • Une astuce simple pour l’entretien de votre moquette - p.55
  • L’astuce qui fait diminuer le shampoing pour moquette d’1/3 – p.55
  • La méthode pour enlever les taches de vin, de gras ou de vomi sur votre moquette – p.55-56
  • Les puces ont envahi votre moquette? Voici une méthode qui respecte l’environnement pour vous en débarrasser - p.56
  • Si vous avez ce type de taches sur votre lino, voici le mini-guide pas-à-pas pour les enlever – p.56-58
  • La technique pour bien nettoyer vos vases et éviter l’eau stagnante – p.58
  • Comment redonner de la blancheur à vos touches de piano en ivoire – p.58
  • L’erreur qui fait jaunir vos objets en ivoire, que vous devez absolument éviter de faire – p.59
  • Comment nettoyer vos objets en ivoire pour qu’ils restent blanc – p.59
  • Comment redonner de l’éclat à une table basse en marbre – p.59
  • La méthode pour faire briller vos bijoux en argent ou en or ternis par le temps – p.59-60
  • La technique pour que vos objets en chrome ou en inox restent brillants – p.60
  • Voici comment enlever l’odeur de neuf de vos nappes en plastique – p.60
  • Un truc tout bête pour que vos nappes en plastique ne sentent plus le renfermé – p.60
  • Comment enlever la trace laissé par un objet chaud sur un meuble en bois… Vous n’aurez jamais pensé à ajouter cet ingrédient au bicarbonate – p.61
  • La recette toute simple pour avoir un air plus frais dans vos tiroirs – p.61-62

A la fin de cette 1ère partie (39 pages) découpée en 5 chapitres faciles à lire avec des astuces simples à suivre, vous allez utiliser le bicarbonate de soude pour nettoyer de manière plus saine les différentes pièces de votre maison: entretien de vos appareils éléctroménagers, cuisine, salle de bain, salon et les chambres.

En plus, vous allez voir qu’il est vraiment simple et facile de faire vos propres produits d’entretien pas chers, écolos et plus sains que ce que vous achetiez auparavant.

Il vous reste à découvrir les utilisations du bicarbonate de soude pour laver votre linge. Et vous allez voir qu’il sait rendre de bons services tout en vous permettant de faire des économies...

Partie 2: Les conseils pour une utilisation efficace du bicarbonate et faire des économies lors du lavage de votre linge

A la fin de cette 2ème partie, vous profitez des pouvoirs et bienfaits du bicarbonate quand vous faites vos lessives. Vous allez faire des économies sur vos produits de lavage ou adoucissants. Et vous connaissez des astuces pour venir à bout des certains types de taches…

  • L’erreur à ne pas commettre lorsque vous utilisez du bicarbonate lors d’un lavage – p.64
  • Comment économiser sur votre détergent lors du lavage de votre linge – p.64
  • La quantité de de bicarbonate qui renforce l’action de votre lessive – p.64
  • L’astuce pour avoir un linge qui sent le frais – p.64
  • L’astuce qui redonne de la blancheur à votre linge blanc – p.64
  • Comment raviver les couleurs – p.64
  • Si vous utilisez un adoucissant, voici comment rendre votre linge plus doux – p.65
  • La recette pas-à-pas pour faire votre propre adoucissant écolo – p.65
  • La méthode simple pour adoucir votre linge – p.65
  • Comment éliminer l’odeur de chlore de vos serviettes après une séance de natation – p.66
  • La technique pour neutraliser les mauvaises odeurs sur vos tissus ou sur vos sous-vêtements – p.66
  • Comment nettoyer les langes ou les draps des nouveaux-nés s’ils ont une odeur désagréable – p.66
  • La méthode en 5 secondes pour enlever les mauvaises odeurs dans le sac de sport – p.66
  • Si vous avez l’une de ces 5 taches sur vos vêtements, utilisez les conseils de ce mini-guide anti-taches – p.66–68
  • Comment vous débarrasser des taches de transpiration sur vos t-shirts, chemises et autres hauts – p.67
  • La méthode exacte pour prévenir la formation du tartre dans votre machine à laver – p.68

A la fin de cette 2ème partie, vous profitez des pouvoirs et bienfaits du bicarbonate quand vous faites vos lessives. Vous allez faire des économies sur vos produits de lavage ou adoucissants. Et vous connaissez des astuces pour venir à bout des certains types de taches…

Découvrez dès à présent les usages que vous pouvez faire du bicarbonate pour améliorer vos recettes de cuisine et découvrez de délicieuses recettes…

Partie 3: La touche de bicarbonate qui rend vos recettes délicieuses

A la fin de cette 3ème partie, vous savez intégrer le bicarbonate dans vos plats pour les rendre plus digestes, réduire l’acidité de certains fruits ou sauces. Le bicarbonate est l’un de vos secrets de préparations…

  • Voici l’info qui vous révèle la différence entre la levure et le bicarbonate de soude – p.70
  • Si vous êtes en panne de levure, voici l’astuce pour remplacer cet ingrédient – p.71
  • Comment préparer une omelette mousseuse que tout le monde redemandera – p.71
  • L’astuce pour rendre votre purée de pommes de terre légère – p.71
  • La technique pour plumer plus facilement un poulet – p. 71
  • Comment enlever le résidu gluant avant de farcir un poulet – p.72
  • La méthode pour attendrir la chair d’une volaille – p.72
  • L’astuce pour réduire le goût des viandes fortes comme le gibier, le mouton… – p.72
  • Le truc pour faire croustiller la viande de porc et qui vous évite de mettre du sel – p.72
  • La méthode simple pour attendrir un viande pour la rendre moelleuse – p.72
  • Comment éviter que votre sauce se délie – p.73
  • L’astuce pour ne pas faire cailler son lait – p.73
  • Comment éliminer les résidus de pesticides et autres conservateurs sur vos fruits et vos légumes – p.73
  • La technique pour bien laver vos fruits et légumes – p.74
  • Comment rendre un chou tendre et pas trop cuit – p.74
  • La méthode simple pour que votre chou-fleur soit croquant, bien blanc et sans odeur –p .74
  • Comment diminuer le temps de cuisson de 20 à 30% de vos légumes verts tout en conservant leur belle couleur – p.74
  • Comment mieux digérer et éviter les flatulences lorsque vous préparez vos légumes secs comme les haricots, les pois cassés, pois chiches, les lentilles… – p.74
  • L’astuce pour réduire de 50% le temps de cuisson de vos légumes secs – p.74
  • Comment adoucir les fruits acides comme l’ananas, le pamplemousse… – p.74
  • L’astuce qui permet de mettre moins de sucre sur un demi pamplemousse – p.75
  • Comment réduire la quantité de sucre lors de la préparation d’un coulis de rhubarbe – p.75
  • La méthode simple pour neutraliser l’acidité d’une sauce tomate et vous éviter des brûlures d’estomac – p.75
  • La recette d’une boisson saine, délicieuse et rafraîchissante pour combattre les fortes chaleurs de l’été – p.76
  • Comment donner un air plus chocolaté et du moelleux à vos gâteaux au chocolat – p.76
  • L’astuce qui vous aide à réussir votre glaçage sans qu’il ne se dessèche ou ne se craque – p.76
  • La recette d’un goûter facile à faire, délicieux et qui plaira à tous les coups à vos enfants – p.77
  • Ravissez les papilles des plus grands et des plus petits avec la recette de ces gâteaux faciles à emporter et rapide à manger – p.78
  • N’achetez plus vos capuccinos… La recette simple à faire – p.80

A la fin de cette 3ème partie, vous savez intégrer le bicarbonate dans vos plats pour les rendre plus digestes, réduire l’acidité de certains fruits ou sauces. Le bicarbonate est l’un de vos secrets de préparations…

Et vous allez apprendre comment utiliser le bicarbonate comme produit de beauté et de bien-être pour prendre soin de votre corps et de votre santé. Vous allez lui laisser une place dans votre trousse ou dans votre armoire à pharmacie…

Partie 4 : L’art d’utiliser le bicarbonate de soude comme produit de beauté et pour vous soulager des petits bobos et maux du quotidien

A la fin de cette 4ème partie, vous savez profiter des bienfaits du bicarbonate de soude pour prendre soin de votre peau, de votre visage, vos dents... Vous savez comment vous soulager avec les remèdes de grand-mères qui vous sont dévoilés. Vous allez voir que cette poudre étonnante est un allié précieux au quotidien…

  • Si vous avez la peau sensible, vous allez savoir pourquoi utiliser le bicarbonate est bon pour vous – p.83
  • Contre ces types d’irritation de la peau, le bicarbonate améliore la vie des personnes atteintes – p.84
  • Comment avoir une peau douce et satinée en plus d’être complètement relaxé et détendu – p.84
  • Pour les sportifs – l’astuce pour permettre une meilleure récupération, éliminer les toxines et neutraliser l’acide lactique accumulée pendant l’effort – p.84
  • Comment permettre à votre peau d’être mieux hydratée et mieux assimiler vos crèmes de soin – p.85
  • Comment avoir vos cheveux plus brillants et souples en plus d’être libérés des résidus de laque, gels et autres baumes coiffants – p.85
  • La méthode pour démêler plus facilement vos cheveux et qu’ils soient légers et doux – p.85
  • La technique simple pour limiter le développement des pellicules dans vos cheveux – p.85
  • L’astuce pour neutraliser les mauvaises odeurs qui restent sur vos cheveux, si vous travaillez dans un environnement qui laissent des odeurs – p.86
  • Comment nettoyer et enlevez les résidus sur vos peignent et vos brosses à cheveux – p.86
  • La méthode simple pour lutter contre les boutons d’acné, de fièvre ou de chaleur – p.86
  • Comment avoir un teint frais et la peau de votre visage toute douce – p.87
  • La recette pour enlever les peaux mortes sur votre visage – p.87
  • Comment avoir une crème de gommage à peu de frais et toute aussi efficace que celle achetée dans le commerce – p.87
  • La recette d’une crème de gommage 100% naturelle à faire en moins de 3 minutes – p.88
  • L’astuce pour vous faciliter votre rasage et atténuer le feu du rasoir – p.88
  • La méthode simple pour faire votre nettoyant pour vos accessoires de beauté et éviter qu’ils se transforment en nid à bactéries – p.88
  • La technique pour vous aider à déboucher votre nez s’il est bouché ou encombré – p.89
  • Voici la raison pour laquelle le bicarbonate de soude est bon pour vos dents – p.89
  • Comment estomper les taches de cigarettes ou de café sur vos dents – p.90
  • Plus de dentifrice? La méthode de secours – p.90
  • Choisissez l’une de ces 3 méthodes pour entretenir et bien nettoyer votre dentier pour éviter le développement des bactéries – p.90-91
  • Comment nettoyer les bagues de l’appareil dentaire de votre enfant – p.91
  • L’astuce pour lutter contre les problèmes de mauvaise haleine d’origine buccale – p.92
  • La technique pour vous soulage d’une gingivite – p.92
  • En cas de mycoses dans la bouche, la méthode qui vous aide à aller mieux – p.92
  • Comment faire pour vous soulager d’un aphte gênant: 2 méthodes efficaces et simples à faire – p.93
  • L’astuce pour avoir des ongles durs et brillants – p.94
  • La méthode pour préparer vos ongles à la manucure – p.94
  • Si vous n’aimez pas jardiner avec des gants, le conseil à suivre pour garder les ongles propres – p.94
  • 2 remèdes pour vous aider à enlever une écharde sans douleur – p.94-95
  • La technique pour avoir un déo simple et vraiment efficace – p.95
  • Comment combattre l’acidité gastrique et vous soulager en moins de 10 minutes – p.96
  • La recette qui vous aide à mieux digérer et à faire s’envoler le poids d’un repas un peu lourd – p.96
  • L’astuce pour vous soulager d’une petite infection urinaire – p.97
  • Comment vous soulager en cas de démangeaisons vaginales ou d’irritations à l’approche de vos règles – p.97
  • La recette du remède qui soulage vos pieds en plus de lutter contre les mauvaises odeurs – p.97
  • Comment favoriser la cicatrisation des ampoules – p.97
  • La méthode simple pour vous aider à vous soulager d’un pieds d’athlète – p.98
  • L’astuce pour faire disparaître les mauvaises odeurs dans vos chaussures – p.98
  • La recette pour fabriquer vos “dévoreurs d’odeurs” pour avoir des chaussures qui sentent bon – p.99
  • Comment soulager les petites brûlures superficielles – p.99
  • La méthode pour vous soulager des légers coups de soleil – p.99
  • Comment atténuer les irritations dues au psoriasis – p.100
  • Le remède pour soigner les verrues superficielles – p.101
  • Voici le remède pour calmer les piqûres des insectes, méduses ou d’orties – p.101

A la fin de cette 4ème partie, vous savez profiter des bienfaits du bicarbonate de soude pour prendre soin de votre peau, de votre visage, vos dents... Vous savez comment vous soulager avec les remèdes de grand-mères qui vous sont dévoilés. Vous allez voir que cette poudre étonnante est un allié précieux au quotidien…

Si vous avez des enfants, alors ce qui suit vous va vous plaire! Découvrez comment eux aussi peuvent profiter de ses bienfaits…

Partie 5 – Les bienfaits du bicarbonate pour bébé et les enfants

A la fin de cette 5ème partie à l’aide de ses 3 chapitres, vous connaissez des utilisations pour prendre soin de vos tous petits. Vous savez nettoyer les jouets, peluches et autres objets qui les entourent de manière plus saine. En plus, pour vos enfants plus grand, vous savez réparer ou effacer certaines de leurs bêtises. Et vous allez leur apprendre des tours et des expériences amusantes.

Découvrez dans le chapitre 1, les astuces pour votre bébé et prendre soin de lui et de nettoyer sainement ce qui l’entoure…

  • Si vous allaitez votre bébé et qu’il a du muguet dans sa bouche, voici le remède à faire pour le soulager – p.103
  • La méthode pour bien nettoyer le biberon, la tétine et les autres accessoires de bébé – p.103
  • Comment désodoriser le biberon de bébé s’il a toujours des odeurs bizarres même après un bon nettoyage – p.104
  • Le truc pour adoucir l’eau du bain de bébé, et en sortant il aura la peau toute douce – p.104
  • L’info qui vous dit ce que sont vraiment les croûtes de lait et comment les enlever sur la tête de votre bébé – p.104
  • La méthode pas-à-pas pour soulager les fesses de bébé s’il souffre d’érythème – p.105
  • Comment garder votre seau à couches sans mauvaises odeurs – p.105
  • Comment se présentent les couches lavables et la méthode simple pour bien les nettoyer et qu’elles restent propres et saines pour votre bout de chou – p.105-106
  • Le produit à ne jamais utiliser qui irrite la peau de bébé – p.106
  • La méthode pour enlever les régurgitations de bébé, comme cela vous faites disparaître l’odeur et les traces – p.106
  • La préparation nettoyante à avoir lors de vos déplacements avec votre bébé – p.106
  • La méthode pour nettoyer les jouets en tissus et en peluche de votre bébé pour qu’ils restent bien propres – p.107
  • La recette pas-à-pas pour le nettoyage des jouets en plastique – p.107

Grâce au chapitre 2, vous allez connaître les astuces et les trucs pour réparer ou effacer certaines petites bêtises de vos jeunes enfants…

  • Comment enlever les traces de marqueur sur le frigo, la machine à laver… qu’a laissé votre charmant bambin – p.108
  • La méthode pour nettoyer un tableau noir gribouillé par des crayons de couleurs au lieu des craies – p-108
  • Comment enlever les traces de crayons de couleur ou de pastel gras sur un mur blanc ou les vêtements de vos enfants – p.108-109
  • La technique pour nettoyer un lino taché par de la peinture ou de l’encre – p.109
  • Comment neutraliser l’acidité et les odeurs d’un pipi au lit – p.109
  • L’astuce pour que le sac de sport de votre enfant sente bon – p.110

Avec le chapitre 3 vous allez amuser vos enfants et leurs amis grâce à ces expériences amusantes et des tours de magie…

  • Comment éteindre une bougie sans souffler dessus, ni utiliser d’eau – p.111
  • Le tour qui fait danser des haricots et des pâtes dans l’eau – p.111
  • Le plan à suivre pour faire une lampe à lave sans lave – p.112
  • Le tour qui permet de gonfler un ballon de baudruche sans souffler dedans – p.112
  • Comment fabriquer un petit bateau à moteur qui vogue dans un évier ou une bassine – p.113
  • Apprenez à vos enfants l’astuce de détective pour écrire des messages invisibles – p.114
  • La recette à suivre pour que vos enfants fabriquent leur propre peinture à l’eau avec ces ingrédients dans votre cuisine – p.114
  • La recette pour fabriquer de la pâte à modeler – p.115
  • La recette pour fabriquer des potions magiques qui moussent – p.115
  • Comment faire sauter une boîte de pellicule photo – p.116
  • La méthode pas-à-pas pour faire décoller une fusée avec son petit cosmonaute – p.117
  • La plan à suivre pour qu’un volcan apparaisse dans votre maison – p.117

A la fin de cette 5ème partie à l’aide de ses 3 chapitres, vous connaissez des utilisations pour prendre soin de vos tous petits. Vous savez nettoyer les jouets, peluches et autres objets qui les entourent de manière plus saine. En plus, pour vos enfants plus grands, vous savez réparer ou effacer certaines de leurs bêtises. Et vous allez leur apprendre des tours et des expériences amusantes.

Il vous reste à découvrir comment faire pour que vos animaux de compagnie eux aussi puissent profiter des bienfaits du bicarbonate:

Partie 6 – Les bienfaits et pouvoirs du bicarbonate sur vos animaux de compagnie

A la fin de la 6ème partie, vous savez utiliser le bicarbonate pour prendre soin de vos animaux et de leurs accessoire: assainir une litière, désodoriser les cages, les rendre tout beau et propre, et réparer certaines de leurs petites bêtises…

  • La méthode simple pour éviter les mauvaises odeurs dans la cage votre cochon d’Inde, de votre lapin… ou de vos oiseaux – p.120
  • L’astuce qui vous permet de faire des économies sur la litière de votre chat – p.120
  • La technique pour prévenir les odeurs dans la litière – p.121
  • La méthode pas-à-pas pour un nettoyage efficace du bac à litière – p.121
  • Comment enlever l’odeur d’urine de votre chat ou de votre chiot – p.121-122
  • L’erreur à ne jamais commettre si votre animal à fait pipi dans un coin de la maison – p.121
  • La technique qui fait briller le poil de votre chien en plus de l’aider à lutter contre les puces – p.122
  • La recette pour laver votre chien sans eau – p.123
  • Comment rendre le poil de votre chien doux et soyeux tout en éliminant les puces – p.123
  • Comment rendre plus propre le panier de votre chien et diminuer les odeurs – p.123
  • La méthode pour détacher, dégraisser et enlever les traces de terre sur le collier de votre chien – p.124
  • Si des insectes rodent autour de la gamelle de votre animal, éloignez-les avec l’astuce – p.124
  • La recette d’une solution nettoyante pour calmer les irritations dues aux mites d’oreilles – p.124
  • L’astuce pour équilibrer l’acidité de votre aquarium – p.125
  • La méthode simple pour le nettoyage des différents jouets de vos animaux de compagnie qu’ils soient en plastique ou en peluche, ils seront propres et sans odeur – p.125

A la fin de la 6ème partie, vous savez utiliser le bicarbonate pour prendre soin de vos animaux et de leurs accessoire: assainir une litière, désodoriser les cages, les rendre tout beau et propre, et réparer certaines de leurs petites bêtises…

Et si vous aimez bricoler ou jardiner, vous allez connaître les moyens d’utiliser de manière efficace le bicarbonate pour ces activités extérieures…

Partie 7 – L’art d’utiliser le bicarbonate dans son garage, dans son atelier et dans son jardin

A la fin de cette 7ème partie découpé en 2 chapitres, vous connaissez les astuces et les techniques pour un nettoyage écologique de votre voiture, et pour l’entretien de votre mobilier de jardin. Dans votre atelier, vous avez toujours une boîte de bicarbonate près de vous pour vous aider. Et vous savez utiliser le bicarbonate pour prendre soin de votre jardin et lutter contre certains types de parasites…

  • Comment bien nettoyer les bornes de la batterie de votre auto et éviter la corrosion – p.127
  • La méthode pour neutraliser une fuite d’acide provenant d’une batterie auto – p.127
  • La technique pour atténuer les éraflures sur le pare-choc de votre voiture sans abîmer la peinture – p.128
  • Comment nettoyer et éliminer les taches des sièges en tissus de votre voiture – p.128
  • La méthode pour un nettoyage efficace de vos sièges en vinyle – p.128
  • La technique pour avoir des vitres propres plus longtemps : moins de traces de plus sur la face extérieure – p.128
  • Comment éliminer les odeurs de tabac dans votre voiture – p.129
  • La méthode simple pour neutraliser les odeurs sur vos tapis de sol – p.129
  • Comment enlever les taches de boue, de résine, de graisse, de cambouis sur votre carrosserie, vos jantes, vos phares… sans les rayer – p.129
  • La méthode pour faire disparaître une tache d’huile sur le béton – p.130
  • Comment donner un aspect vieilli à une surface en bois – p.130
  • La technique pour retendre l’assise de vos chaises empaillées – p.130
  • L’astuce pour ralentir la prise du béton – p.131
  • Comment nettoyer et désodoriser vos pinceaux plein de peinture à l’huile – p.131
  • L’astuce pour absorber l’odeur de peinture après avoir peint une chambre ou terminer le vernissage d’un meuble – p.131
  • La recette d’un mélange sain pour lessiver vos portes et vos cloisons en bois – p.131-132
  • L’astuce pour nettoyer la moisissure sur les plaques de plâtre – p.132
  • Le truc à faire, si vous devez nettoyer une pièce qui sent le moisi, pour être moins gêné par cette odeur – p.132
  • La recette d’une super-colle anti fissures pour vos petits objets – p.132
  • La technique pour enlever la rouille sur des boulons ou des écrous – p.133
  • Voici un moyen pour lutter contre les moisissures qui attaquent vos plantes d’intérieur – p.134
  • La recette pour lutter contre le mildiou et l’oïdium que ce soit de manière préventive ou curative – p.134
  • Le remède pour lutter contre les champignons noirs sur vos rosiers – p.135
  • Comment préserver vos grappes de raisins et vos vignes – p.135
  • Comment utiliser le bicarbonate comme désherbant écologique... Cette technique brûle les mauvaises herbes... – p.135
  • La recette pour fabriquer votre propre insecticide bio – p.136
  • L’astuce pour permettre une floraison généreuse de vos œillets, clématites ou delphiniums – p.136
  • La technique simple et rapide pour savoir si le sol de votre jardin est acide ou non – p.136
  • L’astuce pour éloigner les petites bêtes nuisibles de vos plants de tomates – p.137
  • Comment réduire ce goût acide que peuvent avoir vos tomates – p.137
  • Comment lutter contre les escargots et les limaces qui envahissent votre jardin sans les tuer – p.137
  • L’astuce à utiliser si des fourmis infestent votre jardin et le prennent pour un terrain de jeu – p.137
  • Comment atténuer les rayures sur vos pots de fleurs pour leur donner un air moins abîmé – p.138
  • La méthode simple pour nettoyer et dégraisser facilement vos grilles de barbecue – p.138
  • Comment dégraisser et décrasser les brûleurs de votre barbecue pour qu'ils continuent de fonctionner à merveille – p.139
  • La technique pour nettoyer vos meubles de jardin en résine sans les rayer ni les ternir – p.139
  • La méthode simple pour nettoyer et éliminer les mousses sur votre terrasse en bois à faire 1 fois par an – p.140
  • Comment réguler le pH et l’alcalinité de votre piscine – p.141
  • La technique pour faire des économies sur vos filtres de piscine, et comme ça ils durent plus longtemps – p.141
  • Comment supprimer les films gluants et empêcher les moisissures sur les jeux aquatiques de vos enfants – p.141
  • Le conseil utile lorsque vous partez en camping, qui deviendra une habitude ensuite – p.142
  • L’astuce à faire pour éviter l’odeur de renfermer dans votre tente de camping – p.142
  • La méthode pour nettoyer et entretenir vos fers, vos clubs et vos balles de golf pour qu'ils restent impeccables – p.142

A la fin de cette 7ème partie découpé en 2 chapitres, vous connaissez les astuces et les techniques pour un nettoyage écologique de votre voiture, et pour l’entretien de votre mobilier de jardin. Dans votre atelier, vous avez toujours une boîte de bicarbonate près de vous pour vous aider. Et vous savez utiliser le bicarbonate pour prendre soin de votre jardin et lutter contre certains types de parasites…

Les résultats?

Voici les résultats obtenus en appliquant seulement une partie de ces astuces et remèdes simples chez moi:

  • Chez moi pour nettoyer ma maison, je n'ai plus que du vinaigre, du bicarbonate, du liquide vaisselle, une lessive que j'ai fabriquée pour laver le linge, et un nettoyant multiusage qui me sert pour nettoyer mon sol, mon plan de travail, ma plaque de cuisson...
  • Je détartre ma salle de bain de manière écologique: évier, douche, porte de douche, wc.
  • Je soulage mes aphtes et je soigne mes boutons d’acnés…
  • J’ai pu me débarrasser d’une mycose des pieds qui durait depuis plus de 6 mois en moins de 2 semaines…

Et vous allez avoir tout de suite entre les mains les détails de ces 336 astuces, techniques et remèdes que j’utilise et vous allez obtenir les mêmes résultats…

Mais il va falloir passer à l’action. Vraiment. Ça ne sert à rien de télécharger toutes ces astuces si vous ne les utilisez pas chez vous, ou que vous les laisser prendre la poussière dans un coin de votre ordinateur.

Trouvez l’astuce qu’il vous faut et appliquez-la. Remplacez vos produits d’entretien actuels pour d’autres plus sains.

Faites le pour vous: le jeu en vaut la chandelle!

J’ai fait le maximum pour vous donner des astuces, des techniques faciles à suivre et à appliquer. Mais, je ne peux pas les mettre en application à votre place…

En 7 jours maxi, vous changez votre manière de nettoyer votre maison et commencez à faire des économies:

En appliquant les conseils et astuces contenus dans cette méthode simple à suivre, vous allez changer votre façon de faire le ménage, et de prendre soin de vous et de vos proches…

Vous utilisez quasiment plus les produits d’entretien du supermarché, ce qui est mieux pour votre santé et pour votre portemonnaie. Et le bicarbonate devient l’un de vos produits fétiches dans votre maison.

Et vous allez découvrir toutes ces techniques et ces conseils dès cet après-midi…

19,97€ rentabilisé en 7 jours...

Rentabilisez votre investissement de 19,97€ en 7 jours

Téléchargez TOUT, tout de suite

telecharger

Si jamais vous n'êtes pas satisfait... Si vous n'aimez pas les astuces... Enfin peu importe vos raisons, vous avez 90 jours pour me le dire par email. Et je m’engage à vous verser l’intégralité de chaque euros que vous avez investi dans les 48 heures sans aucune question!

Téléchargez la méthode maintenant pour commencer tout de suite…

Prenez bien soin de vous.

Bien amicalement,

Samuel auteur d'1 pincée de Bicarbonate dans votre quotidien
signature

PS: Limitez au strict minimum les produits ménagers chimiques. Et profitez au maximum des bienfaits d'un produit sain, écologique et peu coûteux! Préservez votre bien-être et économisez des dizaines d'euros par mois!

Alors profitez dès aujourd'hui des bienfaits du bicarbonate de soude!
Cliquez ici pour télécharger la méthode et commencer tout de suite

© 2010 Bicarbonate de soude. Droits réservés.
Accueil| Mentions légales| Conditions Générales de Vente| Contactez-moi