Ronde du Bien-Être: Le 3ème secret sur le massage relaxant

Bienvenue sur Bicarbonatedesoude.fr ! Découvrez d'autres astuces et conseils pour faire briller votre maison ou vous soulager de certains petits petits bobos du quotidien: Cliquez ici pour en savoir plus

Aujourd’hui, dans le cadre de « La Ronde du Bien-Être » , j’accueille Christine du blog L’art des massages. Elle va vous révéler dans cet article un ingrédient important lors d’un massage relaxant. Il s’agit…

Nous avons vu pourquoi (dans le 1er secret) et comment aborder le massage de relaxation (c’est le 2ème secret). Ce secret découle bien évidement des deux premiers…

Le 3ème secret sur le massage relaxant - Les huiles essentielles

Là encore, personne ne vous demande de vous soigner en dehors de la médecine « classique », il n’est question que de trouver un accompagnement en cas de soucis de santé et tout simplement, d’activer le processus de prévention naturel que nous avons tous en nous (tel que le système immunitaire)…

Vous pouvez trouver divers alliés pour cela tel que la naturopathie, l’homéopathie, j’en passe… et la massothérapie!!!

Pourquoi ne pas donner un signal fort à votre corps 

« Je prends soin de toi, prend soin de moi!« 

Le massage relaxant et les huiles essentielles

Reposé et détendu votre corps sera plus résistant aux attaques des virus et autres « petits bobos » du quotidien

Le massage de relaxation, est une technique corporelle utilisant des huiles de massages.

Ces huiles de massages peuvent être neutres  bien sûr, mais il est aussi possible et parfois conseillé d’ajouter des huiles essentielles en rapport soit avec une « pathologie » spécifique, soit avec un état d’esprit ou un état nerveux…

Bref, se faire masser avec des huiles essentielles présente un plus certain!

Tant qu’elles nous conviennent par leur odeurs et par leurs propriétés dites « thérapeutiques » en rapport avec notre « recherche ».

Exemples d’huiles essentielles

Vous recherchez la détente : préférez la lavande officinale, l’ylang-ylang, l’orange amer ;

Vous recherchez le calme : essayez la camomille allemande, la lavande ;

Vous voulez soulager des rhumatismes : tentez le citron, le cyprès, le genévrier, la menthe poivrée, le romarin ;

Ou encore, soulager les tensions nerveuses avec l’origan, la citronnelle, la lavande

Quelques exemples d'huiles essentielles pour un massage de relaxation

 

Je ne cite ici que quelques exemples ; sur internet, ou dans des livres sur l’aromathérapie vous retrouverez ces huiles et leurs propriétés.

Attention toutefois, les huiles essentielles mal utilisées peuvent être dangereuses, et surtout pas d’huiles essentielles avant 6 ans. La Lavande pas avant 3 ans. Et on évitera l’utilisation des huiles essentielles pures sans conseils avisés!

On trouve aussi dans le commerce des préparations d' »huiles de massages » aux huiles essentielles. J’en utilise aussi parfois, dans ce cas, je vous conseille des huiles labellisées « bio », naturelles, et de vérifier les provenances!

Alors, pourquoi, comment… et maintenant ?!

Et pour en savoir plus et découvrir les bienfaits du massage, rendez-vous sur mon blog L’art des massages.

@ bientôt,

Christine

Et demain qu’allez-vous découvrir?

Dans le prochain article, le 5ème de la Ronde, vous allez découvrir  L’étude de votre bagage karmique par Janette.

Et retrouvez les précédents articles:

Tous les jours, recevez par email un conseil, une recette ou une astuce pour vous servir efficacement du bicarbonate de soude chez vous

►► Cliquez ici pour en savoir plus!

Vous avez aimé cet article? Voici d’autres astuces utiles à découvrir. Alors, choisissez entre:

4 opinions sur “Ronde du Bien-Être: Le 3ème secret sur le massage relaxant

  1. Je dis souvent qu’avec les remèdes naturels, et les plantes en général, on peut faire d’une pierre 2 coups, voire 3 🙂

    C’est pourquoi je rejoins la pensée de Christine, une huile de massage neutre ce n’est pas mauvais en soi mais pourquoi ne pas cumuler 2 bienfaits à la fois ou appuyer le premier, comme dans l’exemple de la lavande officinale, détente et relaxation c’est un duo parfait! 🙂

    Et il est très intéressant de savoir qu’on peut associer la relaxation du massage au soulagement des articulations ou des rhumatismes…

    Merci pour cet article, je suis sûr que bon nombre de personnes ne verront plus le massage de la même manière à la fin de cette ronde du bien-être 🙂

  2. Pour moi, le problème ne réside pas dans le massage en lui-même, mais de « se faire masser » par une personne que vous ne connaissez ni d’Adam ni d’Eve. Dans les salons de beautés, le feed-back ne passe pas forcément. De plus, je suis assez pudique.

Laisser un commentaire