Bicarbonate alimentaire ou bicarbonate en pharmacie, lequel prendre?


Bienvenue sur Bicarbonatedesoude.fr ! Découvrez d'autres astuces et conseils pour faire briller votre maison ou vous soulager de certains petits petits bobos du quotidien: Cliquez ici pour en savoir plus

Je surfais sur le net, et je suis tombé sur plusieurs forums dont la discussion portait sur le bicarbonate de soude, et les différentes personnes se posaient à juste titre cette question:

« Est-ce que le bicarbonate alimentaire est meilleur que le bicarbonate acheté en pharmacie? »

Voici mon point de vue.

Le bicarbonate alimentaire: où allez-vous le trouver?

Petite question pour commencer: où allez-vous trouver du bicarbonate alimentaire? Indice, “alimentaire”…

Eh, oui dans votre super marché et vous le trouverez dans le rayon du sel et des condiments ou parfois, dans le rayon des farines.

Alimentaire” veut bien dire que c’est un bicarbonate qui se mange, ou pour faire simple vous pourrez le mettre dans vos gâteaux, faire cuire vos légumes, les nettoyer aussi, faire des limonades ou des jus pétillants et bien d’autres choses en cuisine.

Mais cet adjectif “alimentaire” veut aussi dire que si vous pouvez le manger, vous pouvez aussi l’utiliser sur vous: pour vous faire des gommages de la peau, pour soigner des mycoses, vous laver les cheveux, comme déodorant

Donc c’est le bicarbonate qui est fait pour être utilisé autant dans votre alimentation que pour vos soins du corps, ou pour faire des remèdes de grand-mère.

Vous allez me dire:” oui mais Samuel, si c’est du bicarbonate alimentaire, est-ce que je peux m’en servir pour autre chose que pour moi?”

Evidemment!

La polyvalence du bicarbonate alimentaire

Ce bicarbonate vous servira aussi pour prendre soin de vos animaux de compagnie et de leurs accessoires, ou réparer certaines de leurs bêtises comme un petit pipi sur un canapé ou dans un coin de la maison.

Mais l’un des domaines où vous allez le plus l’utiliser –si vous suivez les conseils de ce blog et les astuces contenus dans 1 Pincée de Bicarbonate dans votre Quotidien – est lors du nettoyage de votre maison.

Voir même pour l’entretien de votre voiture, vos vélos, votre garage…

Sans oublier, que ce bicarbonate sera aussi utile dans votre jardin pour lutter contre certains parasites qui attaquent et rendent malades vos fleurs (rosiers…).

Et le bicarbonate qu’on achète en pharmacie, il a quoi de différent?

D’abord, le prix! Le bicarbonate alimentaire que vous achetez en supermarché ou sur internet coûte moins cher que le bicarbonate du pharmacien.

En pharmacie ou en  parapharmacie, pour 250g vous allez payer environ 2,00€

Alors que le bicarbonate alimentaire, caché au rayon du sel Clignement d'œil, est à environ 2,00€ les 400g. Et donc pour le même prix vous en avez presque le double!

Ce qui explique cette différence de prix?

La pureté! Le bicarbonate que vous allez vous procurer en pharmacie est plus pur car il a subit plus d’opérations et d’analyses et qu’il doit servir pour un usage médicale.

Ce qui n’est pas le cas du bicarbonate alimentaire qui est un peu moins pur, mais reste excellent pour des usages alimentaires, pour des soins du corps ou d’hygiène corporelle. Et son autre avantage, comme vous l’avez bien  compris c’est qu’il est moins cher et efficace au quotidien.

Le bicarbonate le plus utile au quotidien est…

Si vous avez lu tout ce qui précède, vous avez bien compris que je vous conseille tout simplement de prendre du bicarbonate alimentaire!

Car au quotidien ce bicarbonate vous l’utiliserez pour beaucoup de choses comme: nettoyer les différentes pièces de votre maison, pour cuisiner, pour prendre soin de votre corps et de votre hygiène, pour lutter contre les démangeaisons, les mycose…, pour laver vos toutous, vos matous ou vos autres animaux de compagnie…Pour lutter contre certains parasites dans votre jardin…

Alors maintenant procurez-vous du bicarbonate de soude, découvrez plus de 300 astuces et utilisez-le à fond chez vous!

Un produit que tout le monde devrait avoir  et utiliser!Sourire

Tous les jours, recevez par email un conseil, une recette ou une astuce pour vous servir efficacement du bicarbonate de soude chez vous

►► Cliquez ici pour en savoir plus!


Vous avez aimé cet article? Voici d’autres astuces utiles à découvrir. Alors, choisissez entre:

8 opinions sur “Bicarbonate alimentaire ou bicarbonate en pharmacie, lequel prendre?

  1. J’ai justement atterri sur ce blog car je cherchais la différence entre le bicarbonate alimentaire et celui vendu non pas en pharmacie mais dans les rayons d’entretien bio, à côté du blanc de Meudon, du savon noir, etc.
    Pourriez-vous éclairer ma lanterne ? :)

  2. S’il vous plait est ce qu il y a du gluten dans le bicarbonate alimentaire . Merci

  3. Bonsoir Annie,

    Dans le bicarbonate de soude, il n’y a pas de gluten car c’est un produit purement minéral.

    @ bientôt,

    Samuel

  4. Bonjour,
    Quand vous parlez du traitement anti- acariens, vous dites « les matelas et les oreilles »…

    Je pense qu’il s’agit des oreillers!

    Vous voyez qu’on lit tout…
    Merci pour tout ces conseils précieux.

  5. Bonsoir Bernard,

    Merci pour votre message ;). J’ai corrigé la faute.

    Prenez bien soin de vous.

    @ bientôt,

    Samuel

  6. Bonjour ,
    Le bicarbonate de soude acheter en pharmacie est-il plus efficace que celui acheter en magasin (le alimentaire ) c’est pour rendre mes dents plus blanches ?

  7. Pings: Faites-vous l’erreur d’acheter du « mauvais » Bicarbonate de soude? – Bio White Excellence

Laisser un commentaire