Pour votre lessive qu’utilisez-vous ?

Bonjour,

Ça va faire maintenant plus de 4 ans que je n’ai pas
acheté de lessives en magasin.

Non!

Je la fais moi-même :)

Et je suis content des résultats! Mon linge est
laver correctement et je le trouve plus doux.

Par contre, cette lessive a un gros inconvénient…

Lire la suite

Contre les mauvaises odeurs dans les chaussures, voici ce que vous pouvez faire avec un peu de bicarbonate

Si vos chaussures embaument plus le fromage que la rose, alors, j’ai une petite astuce qui pourra vous être bien utile! À Vous ou à vos proches, parce que ça arrive à tout le monde d’avoir les chaussures qui sentent le poisson pas frais… :( (Oui, oui même moi!)

Enfin bref, pour remédier à tout ça et vous débarrasser des mauvaises odeurs, voici deux façons d’utiliser le bicarbonate de soude.

Lire la suite

Voici comment utiliser le bicarbonate de soude pour faire une lessive bio

En voilà une bonne idée écologique et économique. Vous allez voir dans quelques instants comment faire une lessive bio à base de bicarbonate de soude, de l'eau et du savon de Marseille. Et elle n'aura  rien à envier à  celle que vous pouvez acheter dans le commerce.
 
Note:
 
Il est important d'utiliser un bidon dont la capacité est plus grande que le volume de lessive que vous allez fabriquer. Pourquoi?
Simplement parce que le savon va se solidifier, et qu'il faudra bien secouer votre bidon avant de vous en servir.(Et oui, un peu de sport :) ) Et ça permettra aussi à vos ingrédients d'être bien mélangés.
 
Si vous voyez que le savon est devenu trop solide, ajoutez un peu d'eau tiède au mélange et secouez (sinon la pulpe, elle reste en bas…).
 
Attention!
 
Cette lessive  fonctionne uniquement pour des températures inférieures à 60°. Au dessus de cette température, le bicarbonate de soude se décompose.